visuel


Les Présidents de 4 mutuelles de la Fonction publique se sont réunis à Paris le 13 janvier. Il s’agissait de l’Assemblée générale constitutive du « Pôle Fonctions publiques » d’AG2R LA MONDIALE. Mais aussi, la création d’une Union de Groupe Mutualiste (UGM), en présence de Bernard Chenaie, Président d’AG.Mut.

Cette union présidée par Robert CHICHE, Président de Territoria Mutuelle représente ainsi les 3 Fonctions publiques :

  • d’État
  • Territoriale
  • Hospitalière

Les ambitions de l’Union Groupe Mutualiste

L’objet de l’UGM ainsi formée est de faciliter et développer – en les coordonnant – les activités de ses membres. Pour chacun d’entre eux, ils demeurent directement responsables de la garantie de leurs engagements.

Cette Union a aussi pour ambition de promouvoir un nouveau modèle des mutuelles de la Fonction publique face à un cadre réglementaire et économique modifié en profondeur.

Robert Chiche
Nous nous réjouissons de cette Union. En effet, elle s’inscrit dans l’élan insufflé par nos mutuelles pour renforcer leurs relations, partager leurs expertises sur la Fonction publique et créer des projets communs. L’UGM contribuera donc à accompagner nos adhérents de chaque Fonction publique à travers les changements réglementaires et de contexte qui les concernent.