Gestionnaire Sinistres H/F CDD

Description du poste

Créée en 2006 à Niort, Territoria Mutuelle est une mutuelle du Livre II du code de la mutualité destinée aux agents des collectivités territoriales. La mutuelle est ancrée dans le monde de la protection sociale des fonctionnaires, c’est pourquoi, depuis sa création, elle participe et influence les transformations en cours dans ce domaine.

En effet, Territoria développe une expertise forte sur le risque Prévoyance de la Fonction Publique, tant au niveau de la souscription et de l’actuariat, qu’au niveau de la gestion y compris le contrôle médical.

En 2018, la mutuelle décide de rejoindre le Groupe AESIO pour participer à la création d’AESIO Fonction Publique et contribuer à l’installation de la marque AESIO sur le marché de la protection sociale des fonctionnaires.

L’action de Territoria s’inscrit dans une vision humaniste et sociale de l’entreprise ; dans le respect des valeurs mutualistes consistant à faire valoir un système de gouvernance d’entreprise basée sur le principe démocratique (un adhérent = une voix) et non sur la rémunération d’actionnaires.

Mission associée à l’offre D’EMPLOI

Intégré(e) au sein de Territoria Mutuelle en tant que Gestionnaire Ouverture Sinistre, votre mission sera de réaliser l’ouverture, l’instruction et le suivi des dossiers sinistre. Pour cela :

  • Vous réalisez une première vérification du dossier et garantissez de sa complétude grâce à vos capacités de réflexion et de curiosité
  • Vous effectuez des relances auprès des collectivités et des bénéficiaires en mettant en œuvre un important sens du relationnel et un bon rédactionnel
  • Vous analysez le dossier pour saisie des informations dans nos outils en veillant à exercer un devoir de réserve et de confidentialité
  • Vous suivez le dossier de A à Z, accompagné(e) puis en autonomie dans la prise de décision finale

Profil recherché

Vous êtes doté(e) d’une expérience d’au moins 1 an en gestion administrative et/ou instruction de dossiers ainsi que d’une appétence particulière pour le travail d’équipe, la rigueur et la curiosité.

Motivé(e) et disponible, vous vous reconnaissez ? Postulez !

Durée du contrat : 12 mois

Date limite de candidature : 15/11/2021

Date de début prévue : 03/01/2022

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Salaire : à partir de 23 000,00€ par an

territoria mutuelle
Siège social
54 rue de Gabiel
CS 76016
79185 Chauray cedex