TERRITORIA ACTU 43
Publication numérique diffusée auprès des présidents de pôle, administrateurs, délégués, référents, correspondants,
partenaires et direction de TERRITORIA Mutuelle.
Mais le retour des réunions et newsletters en est le signe : la rentrée est bien passée par-là.
TERRITORIA Mutuelle vous a accompagné tout l’été, en particulier par plusieurs « Territoria info » : vous en trouverez quelques exemples dans ce numéro. Comme promis lors du dernier numéro, pour redémarrer « en douceur », nous reviendrons sur l’assemblée générale de juin ; c’est l’occasion de rappeler le chemin parcouru et les orientations/prévisions, qui pour certaines se concrétisent déjà (UGM Fonctions Publiques). Et pour continuer : avancées dans plusieurs conventions, recrutements, réorganisation, magazine des adhérents … et covid 19.
Bonne rentrée et bonne lecture mutualiste

1. Focus : Assemblée Générale du 3 Juin ... suite et fin

Juin c’est déjà loin, mais revenir sur la dernière Assemblée Générale c’est aussi le moyen de penser au chemin parcouru et nous remettre rapidement sur les rails pour aborder les dossiers de la rentrée.
L’Assemblée Générale ordinaire a eu lieu, avec le vote à l’unanimité de la vingtaine de résolutions proposées : 11 concernaient le fonctionnement courant de la mutuelle et la vie démocratique, 1 pour le rapport de gestion, 5 pour les mises à jour statutaires, 1 pour la nouvelle convention de substitution avec AESIO, 2 pour les UGM (« Territoire santé » et « AESIO Fonctions Publiques »)
Le Président, Robert Chiche a souligné une très forte augmentation du chiffre d’affaires (+30% en 2020), dans des conditions techniques encourageantes (S/C de 74% en santé et 84% en prévoyance,) avec en parallèle, une maitrise des frais généraux (qui représentent 19,2%). Ont également été soulignés :
- le niveau d’expertise de la mutuelle (avec des tables d’expérience certifiées et une équipe d’actuaires ;
- les bouleversements que représentera pour notre mutuelle « la participation employeur obligatoire future en santé et prévoyance » ;
et annoncés :
- l’arrivée d’une nouvelle offre « santé » début 2022 ;
- la création de l’Union de Groupe Mutualiste « AESIO Fonctions Publiques », regroupant des mutuelles des 3 Fonctions Publiques.
2. vie de la mutuelle
2.1 Calendrier TERRITORIA MUTUELLE des prochaines réunions :
- Bureau exécutif : 4 et 18 octobre, 2, 15 et 29 novembre
- Webinaires (12h30-13h30) : mercredi 27 octobre, 24 novembre ; pas de webinaire en septembre
- Conférence interrégionale : 7 octobre
- Commission générale : 1er décembre
- Conseil d’administration : 3 décembre
2.2 Signature d’une convention entre le CD du Gers et Territoria Mutuelle
Signée en juillet, cette convention est la première de ce que Territoria Mutuelle proposera, dans le cadre de sa politique de prévention, à une collectivité test par Région, ayant signé un contrat prévoyance.
En résumé, Territoria Mutuelle met en place un IBET-flash, des fiches métiers (avec activités physiques adaptées) et accompagne en matière d’expertise et financièrement la collectivité dans sa démarche de prévention et qualité de vie au travail.
Et comme il ne s’agit pas seulement de signer une convention, mais d’être présent sur le terrain, Territoria Mutuelle participera à la journée de prévention des Troubles Musculo-Squelettiques, organisée le jeudi 23 septembre de 10h à 16h, par le CD32 pour ses agents.
2.3 Territoria Info : des infos régulières et ciblées pour les adhérents
Les envois ciblés aux adhérents ont continué cet été (en Normandie, Occitanie et Auvergne –Rhône Alpes) et se poursuivent en septembre.