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Partageons la vie de notre mutuelle

FEV 2018
N°15

 

N°15 - Février 2018

Mutuelle santé labellisé 2018

Vous les attendiez et votre demande est légitime ! Puisqu’il s’agit du résultat du travail de chacun à la croissance de notre mutuelle.

Les voici : les chiffres de la production  au 31/01/2018 !

Nos objectifs sur l’année 2018 (individuels et collectifs) :
En prévoyance  : 11 000 contrats signés pour 2 860 000 € de chiffre d’affaires,
En santé  : 2 000 contrats signés pour 1 720 000 € de chiffre d’affaires,
En décès : 800 contrats pour 43 200  de chiffre d’affaires.

Pour le 1er semestre 2018 nos objectifs sont les suivants :
En prévoyance  : 5 500 contrats signés pour 1 430 000 € de chiffre d’affaires,
En santé  : 667 contrats signés pour 573 300 € de chiffre d’affaires,
En décès : 400 contrats pour 21 600 € de chiffre d’affaires.

Vous trouverez le plan Marketing – Communication semestriel associé dans le sujet 2 de cette news.

 

Merci à vous pour vos retours sur le TERRITORIA PRO de janvier. N’hésitez à communiquer au comité de rédaction les actualités que vous souhaitez partager sur la vie de notre mutuelle.

 

Sommaire

Bonne lecture

PRODUCTION 31/01/2018
8526 NOUVEAUX CONTRATS EN SANTE ET PREVOYANCE (date d'effet 01/01/2018)

Bravo à tous ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Au 31/01/2018, nous avons atteint les objectifs de l’année 2018 à hauteur de :

  • 67% en prévoyance
  • 46% en santé
  • 23% en décès

On note que les partenaires ont participé à l’atteinte de l’objectif prévoyance à hauteur de 45% (dont 25% par AG2R LA MONDIALE) et de 27% pour la santé (dont 18% par AG2R LA MONDIALE).

Poursuivons ensemble cette trajectoire au travers notamment du plan MARK-COM  présenté dans la rubrique suivante.

PLAN MARK-COM 1e SEMESTRE 2018

Le plan marketing semestriel de 2018  décrit les actions conduites pour la vente de nos offres individuelles réparties comme suit :

Consultez le Plan marketing-communication 2018 complet

SANTE :

  • Vente additionnelle santé sur portefeuille prévoyance
  • Relance devis santé
  • Offre parrainage santé

PRÉVOYANCE

  • Relance devis prévoyance
  • Capital décès

& enfin l’offre de MUT’NOV PRESENCE +

Chacune des campagnes comprend :

  • L’envoi d’un E-mailing
  • Puis à J+7 l’envoi d’un e-mail texte personnalisé
  • Et enfin d’un SMS.

POUR RAPPEL : la réalisation des devis sur le site internet fait l’objet d’un rappel en temps réel par les conseillers auprès du prospect puis à J + 7  d’un appel sortant.

NOUVEAUTÉ 2018

L’opération « FIL ROUGE » portera sur la fidélisation de nos adhérents + vente additionnelle : tous les nouveaux adhérents prévoyance et santé seront appelés par les conseillers à M+1 de la date d’effet d’adhésion. Cet appel sortant sera suivi par l’envoi d’un e-mail rappelant les contacts de gestion du contrat et le cas échéant par l’envoi d’un devis d’une offre additionnelle santé ou prévoyance/ décès.

En 2018, nous accentuons la personnalisation des communications : segmentation, communication fonction de l’âge ou du sexe du prospect…

OFFRES COMMERCIALES

SANTE : 3 mois gratuits appliqués sur chaque mois de décembre

SANTE + PREVOYANCE : une montre connectée jusqu’au 1er juillet 2018

PAIRRAINAGE SANTE : 40€ de chèque cadeau pour le parrain

CHALLENGE VENTE

RÉSULTAT DU CHALLENGE AOUT 2017/ JANVIER 2018

Les heureux gagnants sont :

Le classement du challenge individuel et les personnes récompensées :

  • Céline FOUBERT : 393 contrats et 112 % de l’objectif
  • Julien SENE : 384 contrats et 104 % de l’objectif
  • Celine VALDEC : 328 contrats et 102 % de l’objectif

Deux autres personnes récompensées :

Geraldine GAUDIN dans le cadre de la vente additionnelle (104 contrats pour 46 363 €) et Anna HASSOLD ( 53 contrats pour 46 964 €)

Le classement des challenges collectifs

  • Cécile CARDIN, superviseur de plateforme téléphonique avec 87.67 % de l’objectif Call Center
  • Sandrine MALTERE DIAS, Florence LEPHUEZ, Maryse MEURGEY et Melvin BARBOSA  pour le Pôle mutualiste de DIJON avec 125 % de l’objectif
  • Elodie PAIRAULT, Vanessa RIGONI et Alexandra DANGLADE pour le Pôle d’Angoulême avec 102 % de l’objectif

EN 2017 : DE VRAIES PERFORMANCES EN VENTE

Sur l’année 2017, la barre des 600 contrats individuels par an   par conseiller a été pulvérisée. Julien SENE et Céline FOUBERT se distinguent en dépassant les  700 contrats (santé/ prévoyance/ décès). Une vraie performance en vente !

Cette réussite mérite d’autant plus d’être soulignée dans la mesure où les conseillers du plateau et des pôles prennent en charge tous les appels de la vente des contrats collectifs (CD78, CD45…) et que jusqu’au mois de novembre  servaient les appels de gestion.

Agenda

EVENEMENT

LANCEMENT DES « MATINALES »

OBJECTIFS : réunir les DGS et DRH par secteur sur les départements du 16,17,85 et 86 autour de la thématique « comment pérenniser les contrats collectifs de prévoyance complémentaire ».

Lancement le 5 avril sur le département du 85.

PROGRAMME DE REVOYURE DES CONTRATS COLLECTIFS

Les premières conventions de participation qui ont été conclues au 01/01/2013 pour une durée de 6 ans arrivent à échéance en fin d’année. Dans cette perspective, nous lançons deux opérations :

  • conquête de nouvelles collectivités
  • fidélisation de nos grands comptes

OPÉRATION CONQUÊTE

Afin de faire connaître les savoir-faire de TERRITORIA MUTUELLE auprès des collectivités ayant confié leur risque prévoyance et santé aux concurrents et pour lesquelles les conventions arrivent à échéance en fin d’année, un plan de RDV par Bruno, David et Guylène est  programmé jusqu’à fin juin. Parmi les collectivités grands comptes visitées : CIG grande et petite couronne, CDG44, Nantes Métropole, CDG79, CD24…

FIDÉLISATION DE NOS GRANDS COMPTES

 

 

 

 

 

Objectifs : visiter les collectivités adhérentes à TM via les centres de gestion 85, 86 puis 16 afin qu’elles redonnent mandat dans le cadre de la procédure de relance d’appels d’offres.

Les acteurs de cette OP :

  • Mickaël BEGUSSAUD
  • Christine BOUNIOT
  • Elodie PAIRAULT
  • Guylène DE MORAS
  • Mélissa PIERRE
  • Marion SABOUREAU

Pour les collectivités de plus 5 agents : déplacement en collectivité

  • Présentation du compte de résultat de la collectivité (pour les collectivités de plus de 150 agents)
  • Présentation du compte de résultat Global CDG85
  • Utilisation du PGM
  • Présentation de l’extranet adhérent
  • Procédure de la liquidation de prestations
  • Dans le cas où il y aurait des fusions de collectivités – Faire un point sur le process

Pour les collectivités de moins de 5 agents

  • entretien téléphonique pour aborder chacun des points énumérés ci-dessus

L’opération est déjà lancée sur le CDG85, ce sont ainsi plus de 200 collectivités qui vont être visitées entre début mars et début juin.

COMITÉ DE RÉDACTION

Directeur de la publication : Bruno DELPRAT

Comité de rédaction : Bruno DELPRAT, Guylène DE MORAS, Charlène MOTILLON

Conception-impression : TERRITORIA MUTUELLE

Crédits photos : TERRITORIA MUTUELLE