FAQ – Santé
Vous avez une question sur votre mutuelle santé ?
Adhésion
Les personnes physiques âgées d’au moins 16 ans et sans âge limite.
Pour adhérer, vous pouvez réaliser un devis santé sur notre site internet ou nous contacter par mail sur [email protected], ou par téléphone au 05 49 33 76 51.
Les modalités d’adhésion résulte de la signature d’un bulletin de demande d’adhésion.
Il n’ y a pas de délai de carence pour la mutuelle santé.
Vous pouvez retrouver votre numéro d’adhérent sur votre carte de tiers payant.
Il est aussi envoyé par e-mail à la validation de votre adhésion par le service santé.
Vous devez le créer à l’aide de votre numéro d’adhérent, nom, prénom, date de naissance et e-mail personnel.
La création d’un mot de passe vous sera proposée. Veillez à le conserver pour vos prochaines connexions.
Rendez-vous sur votre espace adhérent et connectez-vous grâce à votre adresse e-mail et votre mot de passe.
L’offre se caractérise par l’envoi d’une e-carte cadeau « UP ».
Vous pouvez bénéficier de cette offre à partir de la souscription de 2 contrats :
- Pour 2 contrats souscrits, vous bénéficiez de 40€ offerts.
- Pour 3 contrats souscrits, vous bénéficiez de 80€ offerts.
Les contrats souscrits doivent être différents, vous ne pouvez pas cumuler 2 contrats proposant le même produit pour bénéficier de l’offre.
Par exemple, le premier contrat souscrit peut être un contrat maintien de salaire et le second un contrat santé.
En parrainant un proche, je perçois un chèque Cadhoc d’un montant de 40€.
La remise du chèque cadeau au parrain interviendra au cours du mois suivant la date d’effet du contrat du filleul.
Vous attendez la naissance d’un bébé ou adoptez un enfant, voici quelques avantages.
Chez TERRITORIA mutuelle, la première année de cotisation est offerte à partir de la date de naissance ou d’adoption de votre enfant, à condition que vous soyez déjà adhérent à cette date et que vous ayez souscrit au contrat santé « TERRITORIA SANTÉ ».
ATTENTION : La demande d’adhésion doit être effectuée dans un délai de 3 mois suivant la naissance ou l’adoption. Par ailleurs, l’inscription doit prendre effet à la date de naissance ou d’adoption de l’enfant.
Modifier mes données/informations
Rendez-vous sur votre espace adhérent.
- Sélectionner l’onglet « Contrat ».
- Dans la rubrique « mes cotisations », sélectionnez la case « modifier ».
- Une page apparaît vous permettant d’importer votre nouveau RIB.
- Rendez-vous sur votre espace adhérent.
- Dans la rubrique « ma situation change », sélectionnez « modifier mes coordonnées » ou « modifier mon adresse ».
- Veillez à valider les renseignements apportés pour la bonne application de vos changements.
Pour ajouter un ayant droit sur votre contrat de Mutuelle Santé, il suffit de nous renvoyer le bulletin d’adhésion avec la case « modification du contrat » et l’attestation de sécurité sociale du bénéficiaire à l’adresse e-mail : [email protected].
Si vous souhaitez une tarification, vous pouvez nous contacter au 05.49.33.76.51 ou envoyer votre demande à [email protected].
Vous pouvez modifier vos garanties à la fin de l’année de votre contrat, soit un an après l’adhésion.
Toutes modifications du contrat vous réengage pour une durée d’un an.
Mon contrat
- Rendez-vous sur votre espace adhérent.
- Sélectionnez l’onglet « contrat ».
- Une page apparaît comprenant les informations générales de votre contrat, vos cotisations et vos bénéficiaires.
Le prélèvement des cotisations est effectué tous les 5 du mois suivant votre adhésion.
À partir du 3ème enfant, la cotisation de celui-ci est gratuite.
Pour résilier votre contrat santé, deux options s’offrent à vous.
La résiliation à l’échéance :
Vous pouvez résilier votre contrat après chaque année écoulée.
La résiliation infra-annuelle :
Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, à l’expiration d’un délai d’un an à compter de la première souscription.
La résiliation prend effet un mois après que nous ayons reçu la demande.
Mes remboursements
Vos derniers remboursements sont disponibles sur l’accueil de votre espace adhérent.
- Rendez-vous sur votre espace adhérent.
- Dans l’onglet « santé », sélectionnez « mes remboursements ».
- Une page apparaît, et permet de rechercher les remboursements de vos consultations en fonction de la période de paiement.
- Rendez-vous sur votre espace adhérent.
- Dans l’onglet santé, sélectionnez «remboursements aux tiers».
- Une page apparaît, et vous permet de rechercher vos remboursements aux tiers en fonction de la période de paiement.
- Rendez-vous sur votre espace adhérent.
- Dans l’onglet santé, sélectionnez « RIB prestations ».
- Une page apparait, et vous pouvez à présent modifier votre RIB/IBAN.
Mes documents et infos utiles
- Rendez-vous sur votre espace adhérent.
- Dans la rubrique « documents », vous pouvez retrouver vos courriers et documents utiles.
- Rendez-vous sur votre espace adhérent.
- Dans la rubrique « mes outils » de l’accueil de votre espace adhérent, sélectionnez « carte mutuelle digitale ». Elle est également disponible dans l’application mobile, disponible via Android et Apple.
- Vous pouvez télécharger votre carte ou profiter des différentes options.
- Rendez-vous sur votre espace adhérent.
- Dans la rubrique « documents », sélectionnez « mes courriers ».
Dans la liste déroulante « type de courrier », sélectionnez « appels de cotisations » puis « rechercher ».
- Rendez-vous sur votre espace adhérent.
- Dans la rubrique « mes outils » de l’accueil de votre espace adhérent, sélectionnez « Trouver un professionnel de santé ».
- Rendez-vous sur votre espace adhérent.
Vous pouvez nous contacter directement par e-mail sur l’application ou par téléphone en composant le 05.87.79.01.79 et précisez au serveur vocal le choix numéro 2.
- Rendez-vous sur App Store ou Google Play Store pour télécharger l’application « Territoria Mutuelle ».
- Vous pouvez vous connecter grâce à votre adresse mail et votre mot de passe.