Déposer votre demande de réclamation
Nous regrettons vivement les désagréments que vous rencontrez. Nous allons prendre en charge votre demande.
QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ?
Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.
COMMENT PROCÉDER ?
En cas d’insatisfaction, après l’intervention de nos services, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous, qui sera transmis à notre service Qualité.
Nous vous adresserons un accusé de réception dans les 10 jours et une réponse dans les 2 mois. Passé ce délai, si notre désaccord persiste, vous pouvez saisir un médiateur de la consommation indépendant.
La médiation est un mode de règlement des litiges, facilité par une tierce personne, appelée le médiateur. Elle consiste à résoudre les litiges à l’amiable, c’est-à-dire en privilégiant la recherche d’une entente entre les parties. Le médiateur intervient pour proposer aux parties en désaccord une solution, en toute indépendance et impartialité.
Avant de saisir le médiateur, vous devez avoir tenté de résoudre votre litige auprès de nos services, en nous adressant une réclamation écrite.
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par notre service Qualité ou en cas d’absence de réponse dans les 2 mois, vous pouvez contacter le médiateur :