Lanceur d’alerte

TERRITORIA mutuelle respecte la réglementation en vigueur relative aux lanceurs d’alerte, conformément à la loi « Sapin 2 » du 9 décembre 2016 et à la loi du 21 mars 2022.

QU’EST-CE QU’UN LANCEUR D’ALERTE ?

Une personne physique qui signale ou divulgue, sans contrepartie financière directe et de bonne foi, des informations portant sur :

  • Un crime,
  • Un délit,
  • Une menace ou un préjudice pour l’intérêt général,
  • Une violation ou une tentative de dissimulation d’une violation du droit international ou de l’Union Européenne, de la loi ou du règlement.

QUI PEUT ÊTRE LANCEUR D’ALERTE ?

Les personnes suivantes peuvent effectuer un signalement :

  • Les membres du personnel (salariés, anciens salariés, candidats lorsque les informations ont été obtenues dans le cadre de l’ancienne relation de travail ou de la candidature),
  • Les collaborateurs extérieurs et occasionnels (salariés mis à disposition et intérimaires, agents et mandataires, directeurs, etc.),
  • Les actionnaires, associés et titulaires de droits de vote,
  • Les membres des organes d’administration, de direction ou de surveillance,
  • Les cocontractants (prestataires, fournisseurs, clients, etc.).

VOUS SOUHAITEZ LANCER UNE ALERTE ?

Notre service d’alerte, Wistleblowing est à votre disposition www.report.whistleb.com/apicil . Votre alerte sera traitée de manière sécurisée et confidentielle selon les modalités décrites dans la procédure. Nous nous engageons à vous apporter une réponse ou à vous adresser une question de suivi sous 5 jours ouvrés. Les lanceurs d’alerte et les facilitateurs bénéficient des mesures de protection dans les conditions prévues par la loi.

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Siège social
54 rue de Gabiel
CS 76016
79185 Chauray cedex