À l’occasion du congrès des maires, neuf mutuelles de la fonction publique territoriale, dont TERRITORIA mutuelle, ont présenté 13 propositions pour une réforme réussie de la protection sociale complémentaire, alliant efficacité pour les employeurs et protection renforcée pour les agents.

Protection Sociale Complémentaire : les mutuelles en action

Les 9 principales mutuelles de la fonction publique territoriale*, dont TERRITORIA mutuelle, ont présenté, le 23 novembre 2023 en marge du congrès des maires, une série de propositions techniques indispensables, selon elles, pour offrir une bonne complémentaire aux territoriaux.
 
Elles alertent notamment les maires sur les déséquilibres du futur système de prévoyance.

A ce titre, les grands enjeux de la santé, de la prévoyance et de la prévention ont été exposés. 13 propositions ont été formulées, visant à œuvrer pour une réforme réussie, simple à appliquer, effective pour les employeurs et protectrice pour les agents.

 
Parmi les objectifs visés figurent :
  • permettre aux collectivités territoriales de faire de la réforme de la PSC un outil de gestion RH, d’attractivité et de fidélisation,
  • réussir un développement de la prévoyance auprès de tous les agents,
  • assurer la solidarité intergénérationnelle.

*Le collectif rassemble : Intériale, la MNCFT, la MNT, Mutame & plus, Mutest, Mutuelle de la Corse, TERRITORIA mutuelle, l’UNMFT et Sofaxis, filiale du mutualiste Relyens.

lappel-des-mutuelles-aux-maires
territoria mutuelle
Siège social
54 rue de Gabiel
CS 76016
79185 Chauray cedex