Devenez correspondant départemental de TERRITORIA mutuelle

Depuis 2006, Territoria Mutuelle, créée par et pour les agents territoriaux et spécialisée dans les garanties prévoyance, porte les valeurs de solidarité entre les agents publics territoriaux.

Inscrite également dans l’économie sociale et solidaire, elle couvre aujourd’hui plus de 150 000 adhérents dans plus de 2000 collectivités locales sur l’ensemble du territoire national.

S’appuyant sur la connaissance du terrain du réseau de militant·e·s, mutualistes et bénévoles qui sont sa marque de fabrique, son équipe de commerciaux assure la diffusion des différents produits de la mutuelle.

Aujourd’hui, le monde de la santé, de la prévoyance et de la mutuelle connaît de profondes évolutions et pour continuer à faire vivre notre mouvement, il nous faut faire venir à nous de nouvelles·aux adhérent·e·s, de nouveaux talents qui acceptent de s’engager dans notre combat quotidien pour faire vivre nos valeurs et proposer aux agents territoriaux la meilleure réponse à leurs attentes.

Nous vous offrons cette opportunité en vous proposant de devenir « correspondant·e de TERRITORIA Mutuelle » sur votre département ou votre collectivité, parce que nous connaissons votre attachement au service public et votre implication dans l’amélioration et la défense de la qualité de vie des agents territoriaux.
Si vous êtes intéressé·e ou si vous souhaitez que nous vous recontactions, nous vous remercions d’adresser un e-mail à president@territoria-mutuelle.fr en précisant votre nom, prénom, tél et la collectivité à laquelle vous êtes rattaché(e).

Le délégué départemental est un acteur élu par les adhérents de Territoria Mutuelle.

Il participe à l’animation de la vie mutualiste pendant 4 ans sur son territoire départemental. Il œuvre en concertation avec les autres délégués départementaux de son territoire, sous la coordination des référents régionaux, et en cohérence avec les orientations définies par les instances élues de la mutuelle.

Ses missions :

  • Favoriser la communication et la circulation d’information entre les adhérents et la Mutuelle
  • Contribuer s’il le souhaite à l’animation des permanences dans les collectivités au côté des services de Territoria
  • Participer aux réunions d’information relevant de son action militante ou proposée par le référent régional ou par le Président
  • Représenter la mutuelle dans les actions d’animation organisées sur son territoire départemental (actions sur la prévention par exemple)
  • Voter dans les instances de décisions de Territoria Mutuelle (Assemblée Générale ordinaire et Assemblée Générale extraordinaire notamment)

Le correspondant est un adhérent désigné par le CA de Territoria Mutuelle sur son département

Il participe à l’animation de la vie mutualiste sur son territoire en concertation avec les délégués départementaux de son territoire, sous la coordination des référents régionaux.

Ses missions :

  • ce sont les mêmes que celles des délégués élus
  • les correspondants peuvent assister aux AG et AGE de la mutuelle en qualité d’invité, sans participation aux votes.

La·le référent·e régional·e est un·e délégué·e départemental·e ou un·e correspondant·e qui a été désigné·e par le CA de la mutuelle pour la représenter sur l’ensemble de sa région.

Elle·il anime, en concertation avec les correspondant·e·s, délégué·e·s, administrateurs·trices de son territoire, la vie mutualiste pendant un mandat de 4 ans.

Ses missions :

  • Ce sont les mêmes que celles des délégué·e·s élu·e·s, elles·ils sont invité·e·s aux CA (sans droit de vote) et aux AG (sans droit de vote réservé aux délégué·e·s élu·e·s) auxquelles se rajoutent les fonctions suivantes :
  1. Impulser une l’animation du réseau territorial sur sa région,
  2. Coordonner les initiatives prises par les délégué·e·s départementaux et les correspondant·e·s sur son territoire.
territoria mutuelle
Siège social
54 rue de Gabiel
CS 76016
79185 Chauray cedex