Réclamations auprès de nos conseillers

Etape 1 : Prise en compte de votre mécontentement

Les conseillers Territoria Mutuelle sont à votre écoute en ligne ou dans votre espace adhérent pour satisfaire vos demandes. Si la réponse ne vous satisfait pas, votre réclamation est transmise ensuite au responsable de service.

Le responsable analyse avec vous les causes de votre mécontentement, puis vous apporte une solution dans les meilleurs délais.

Dans le cas où la réponse ne vous conviendrait toujours pas, le responsable vous propose de vous adresser au service Qualité de Territoria Mutuelle.

Etape 2 : Prise en charge de votre réclamation par le service Qualité

Notre service Qualité prend en charge votre réclamation et s’engage à vous répondre au plus tard sous 20 jours. Ainsi, Territoria Mutuelle saura tirer les enseignements de votre mécontentement pour l’amélioration de son service.

Nous contacter par courrier :

TERRITORIA MUTUELLE – Service Qualité
54 rue de Gabiel
CS 76016
79185 Chauray cedex

Nous contacter par e-mail :

** Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez nous adresser tout doucement utile.

Nous vous recommandons de ne pas mentionner de données sensibles (par exemple des données médicales, des coordonnées bancaires...).

* Merci de remplir les champs obligatoires


Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement par TERRITORIA mutuelle dans le cadre des obligations réglementaires, afin d’assurer la gestion de votre réclamation. Les données collectées peuvent être communiquées aux seuls partenaires de gestion et sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de votre réclamation.

Vous disposez de nombreux droits. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en contactant notre Délégué à la Protection des Données. Vous trouverez toutes les informations dans la Charte de protection des données personnelles.

Etape 3 : La médiation

Si le désaccord persiste avec notre mutuelle suite à votre réclamation, vous pouvez demander l’arbitrage d’un médiateur indépendant dont les coordonnées sont les suivantes :
Adresse postale : Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française – FNMF 255 rue de Vaugirard 75719 PARIS cedex 15
Site internet : https://www.mediateur-mutualite.fr/

territoria mutuelle
Siège social
54 rue de Gabiel
CS 76016
79185 Chauray cedex