Réclamations auprès de nos conseillers

Déposer votre demande de réclamation

Nous regrettons vivement les désagréments que vous rencontrez. Nous allons prendre en charge votre demande.

QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ?

Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.

COMMENT PROCÉDER ?

En cas d’insatisfaction, après l’intervention de nos services, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous, qui sera transmis à notre service Qualité.

Nous vous adresserons un accusé de réception dans les 10 jours et une réponse dans les 2 mois. Passé ce délai, si notre désaccord persiste, vous pouvez saisir un médiateur de la consommation indépendant.


PRENDRE CONTACT AVEC le médiateur

QU’EST CE QUE LA MÉDIATION ?

La médiation est un mode de règlement des litiges, facilité par une tierce personne, appelée le médiateur. Elle consiste à résoudre les litiges à l’amiable, c’est-à-dire en privilégiant la recherche d’une entente entre les parties. Le médiateur intervient pour proposer aux parties en désaccord une solution, en toute indépendance et impartialité.

QUAND ET COMMENT SAISIR LE MÉDIATEUR ?

Avant de saisir le médiateur, vous devez avoir tenté de résoudre votre litige auprès de nos services, en nous adressant une réclamation écrite.
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par notre service Qualité ou en cas d’absence de réponse dans les 2 mois, vous pouvez contacter le médiateur :

PAR COURRIER :

✉️

Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF–255 rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15

 

EN LIGNE DIRECTEMENT :

https://www.mediateur-mutualite.fr/

Simple et rapide, votre demande sera transmise au bon interlocuteur  !

 

Remplir le formulaire de réclamation

En cas de difficulté pour compléter le formulaire ci-dessous, vous pouvez également contacter le service Qualité par courrier au 54 rue de Gabiel – 79180 Chauray ou à l’adresse mail service-qualite@territoria-mutuelle.fr.

** Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez nous adresser tout doucement utile.

Nous vous recommandons de ne pas mentionner de données sensibles (par exemple des données médicales, des coordonnées bancaires...).

* Merci de remplir les champs obligatoires


Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement par TERRITORIA mutuelle dans le cadre des obligations réglementaires, afin d’assurer la gestion de votre réclamation. Les données collectées peuvent être communiquées aux seuls partenaires de gestion et sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement de votre réclamation.

territoria mutuelle
Siège social
54 rue de Gabiel
CS 76016
79185 Chauray cedex