TERRITORIA Mutuelle se mobilise pour faire face à la crise sanitaire. Votre mutuelle reste accessible au 05 49 33 76 51 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ou par e-mail demain@territoria-mutuelle.fr. En savoir plus

La téléconsultation, c’est la solution !

Afin de faciliter les consultations par les tous les patients (qu’ils soient patients à risque, aient un doute sur le fait d’être porteur du coronavirus etc.), la sécurité sociale rembourse les téléconsultations à 100%

 

Qui est concerné ?

Toute personne peut bénéficier d’une téléconsultation prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.
Les règles du parcours de soin doivent être respectées : le médecin traitant, qui connaît l’état de santé et les antécédents de ses patients, doit être consulté en premier lieu. Toutefois, par dérogation, si une personne est infectée par le Covid-19 ou susceptible de l’être, elle peut s’adresser à un autre médecin de ville pour une téléconsultation si son médecin traitant n’est pas disponible ou si elle n’en a pas.

Quel remboursement ?

Pendant la période de l’épidémie, toutes les consultations à distance, quel qu’en soit le motif, sont prises en charge à 100 % par l’Assurance Maladie.
Si le professionnel de santé pratique le tiers payant, le patient n’a rien à régler.
Si le professionnel de santé ne pratique pas le tiers payant ou dans le cas de dépassement d’honoraires, le patient doit régler l’acte réalisé à distance selon le moyen de paiement choisi par le professionnel de santé qu’il consulte : paiement en ligne, virement, chèque…

Alors n’hésitez pas à télé consulter !

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Siège social
18/20, avenue Léo Lagrange
CS 79650
79061 Niort cedex 9