Santé et prévoyance : soyez couverts !

Si environ 95% de la population est couvert par une mutuelle santé, il n’en est pas de même pour la prévoyance où seulement 40% des collectivités proposent un contrat prévoyance.

Santé/prévoyance, vous avez un peu de mal à faire la différence ?

Les  contrats « santé » remboursent, en général en complément de la sécurité sociale, les consultations chez les professionnels de santé, les médicaments, l’optique, le dentaire, l’audiologie, l’hospitalisation etc.
Les contrats « prévoyance » concernent votre activité professionnelle : en cas d’arrêt maladie ordinaire de plus de 3 mois, votre employeur ne verse plus que 50% de votre traitement. Le contrat prévoyance vient alors compenser tout ou partie de la réduction de votre rémunération.
Si votre collectivité a signé un contrat de groupe, vous avez donc intérêt à adhérer dès que possible.
Si votre collectivité n’a pas signé de contrat groupe, vous pouvez souscrire un contrat à titre individuel : renseignez-vous auprès de TERIROTIRA Mutuelle.

Si votre collectivité a signé au 1er janvier 2020 un contrat prévoyance collectif à adhésion facultative, avec une adhésion possible pendant 6 mois sans questionnaire de santé, et afin de tenir compte de la période de confinement, TERRITORIA Mutuelle prolonge ce délai jusqu’au 1er octobre.

Renseignez-vous auprès de TERRITORIA Mutuelle au
05 49 33 76 51

Rappel : pour changer de mutuelle au 1er janvier 2021, vous pouvez obtenir simplement un devis en ligne avec Territoria Mutuelle. Pour adhérer au 1er janvier 2021, vous devrez avoir résilié votre contrat actuel au 31 octobre.

territoria mutuelle
Siège social
54 rue de Gabiel
CS 76016
79185 Chauray cedex