Claude Cadot, agent territorial de la ville d’Angers à la retraite et adhérent de Territoria Mutuelle est Président de l’association AINERGIE MUCO, qui a pour objet de créer des évènements au profit de l’association « vaincre la mucoviscidose », afin de récolter des fonds pour lutter contre cette maladie.
Après un 1er parcours à vélo en 2020 qui l’a amené jusqu’aux plages du débarquement, un nouveau parcours de 1800 km en 32 étapes est organisé cette année : départ d’Angers, cap vers la Bretagne, et retour vers Angers. Covid-19 et reconfinement ont modifié les projets initiaux, mais pas la volonté et l’enthousiasme de Claude, qui a dû adapter son parcours et le calendrier : le départ a eu lieu le 30 avril et le retour est prévu le 5 juin. Pour soutenir et encourager Claude, vous pourrez vous rendre aux arrivées quotidiennes (devant la mairie),
- à Erquy (22) le 7 mai,
- Roscoff (29) le 13 mai,
- Châtelaillon Plage (17) le 28 mai,
- Marans (17) le 29 mai,
- Coulon (79) le 30,
- Niort (79) le 31,
- Et la dernière étape à Angers (49) le 5 juin.
Le soutien que Territoria Mutuelle apporte à ce projet s’inscrit dans le prolongement des valeurs de solidarité que la mutuelle a toujours défendues. Par ailleurs, les associations UNASAT, UNAAS-CT, les correspondants et élus de la mutuelle sont investis dans ce projet en apportant leur appui logistique et en organisant des contacts entre élus et délégués à l’arrivée de Claude Cadot, ainsi qu’en facilitant les rencontres dans chaque ville étape.
Le parcours a été raccourci et certaines étapes ont été supprimées, cependant, plusieurs villes ont confirmé leur intérêt pour cette initiative. Merci à Bayonne, Biscarosse, Capbreton, Contis, Hendaye et Royan pour leur soutien !