A vos marques, prêts ? Votez !
PARTICIPER À LA VIE MUTUALISTE, C’EST ESSENTIEL
Les délégué·es vous représentent ; ils se réunissent en Assemblée Générale tous les ans et se prononcent sur les comptes et la gestion de la société, élisent les administrateurs, modifient les statuts pour les adapter aux évolutions économiques, sociales et réglementaires.
En fonction des coordonnées dont nous disposons, vous avez reçu soit deux e-mails soit deux courrier vous permettant de voter. Vous y retrouverez le mot de passe et l’identifiant.
Cette année et pour la première fois, le vote se fera de façon électronique. Ce choix a été motivé par le contexte sanitaire, pour protéger les équipes des risques d’infection.
Ce vote électronique est possible depuis un ordinateur portable ou de bureau, mais aussi depuis un smartphone ou une tablette ; et ce sans aucune installation de logiciel supplémentaire.
La plateforme de vote est ouverte du 1er au 15 avril 2022.
Pour plus de sécurité, le mot de passe et l’identifiant vous seront transmis sous 2 envois distincts.
Si vous n’avez pas reçu ces éléments, pas de panique ! Cliquez sur « Vous avez perdu vos codes » et pour tout problème technique, vous pouvez contacter la hotline au 09 72 30 55 63 ou par e-mail à l’adresse : supportvote@paragon-cc.fr
qui sont les candidats ?
![Liste des délégués[1]_Page_01](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_01-1024x1024.jpg)
![Liste des délégués[1]_Page_14](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_14-1024x1024.jpg)
![Liste des délégués[1]_Page_13](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_13-1024x1024.jpg)
![Liste des délégués[1]_Page_12](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_12-1024x1024.jpg)
![Liste des délégués[1]_Page_10](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_10-1024x1024.jpg)
![Liste des délégués[1]_Page_11](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_11-1024x1024.jpg)
![Liste des délégués[1]_Page_09](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_09-1024x1024.jpg)

![Liste des délégués[1]_Page_07](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_07-1024x1024.jpg)
![Liste des délégués[1]_Page_06](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_06-1024x1024.jpg)
![Liste des délégués[1]_Page_05](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_05-1024x1024.jpg)
![Liste des délégués[1]_Page_04](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_04-1024x1024.jpg)
![Liste des délégués[1]_Page_03](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_03-1024x1024.jpg)
![Liste des délégués[1]_Page_02](https://www.territoria-mutuelle.fr/wp-content/uploads/2022/03/Liste-des-délégués1_Page_02-1024x1024.jpg)
Quel est le rôle de l’assemblée générale où siègent les déléué·es ?
L’Assemblée Générale réunit toutes et tous les délégué·es élu·es par les adhérent·es de la mutuelle. Elle valide les orientations, vote l’arrêté des comptes et tous les 4 ans choisit un Conseil d’Administration (CA) pour la mutuelle. C’est ce CA qui élit un·e Président·e et les instances de gouvernance de la mutuelle.
Tel qu’indiqué dans les statuts, l’assemblée générale est notamment appelée à se prononcer sur :
- les modifications des statuts et notamment le montant du fonds d’établissement,
- les activités exercées,
- l’existence et le montant des droits d’adhésion,
- les montants ou les taux de cotisations, les prestations offertes ainsi que le contenu des règlements mutualistes définis par l’article L.114-1, 5ème alinéa du Code de la mutualité,
- l’adhésion à une union ou à une fédération, la conclusion d’une convention de substitution, le retrait d’une union ou d’une fédération, la fusion avec une autre mutuelle, la scission ou la dissolution de la mutuelle, ainsi que la création d’une autre mutuelle ou d’une union conformément aux articles L 111-3 et L 111-4 du Code de la mutualité,
- l’affiliation de la mutuelle à une société de groupe d’assurance mutuelles ou à une société de groupe d’assurance, la signature, la modification et la résiliation de la convention d’affiliation à une telle société, et l’affiliation à une société de réassurance mutuelle ayant pour objet la réassurance des sociétés qui en font partie,
- les règles générales auxquelles doivent obéir les opérations de cession en réassurance,
- les principes que doivent respecter les délégations de gestion consentie par la mutuelle pour la gestion de contrats collectifs,
- l’émission de titres participatifs, de titres subordonnés, de certificats mutualistes et d’obligations dans les conditions définies aux articles L.114-45 et L.114-46 du Code de la mutualité,
- le transfert de tout ou partie du portefeuille de garanties, que la mutuelle soit cédante ou cessionnaire,
- le rapport de gestion et les comptes annuels présentés par le conseil d’administration et les documents, états et tableaux qui s’y attachent,
- les comptes combinés ou consolidés de l’exercice ainsi que le rapport de gestion du Groupe,
- le rapport spécial du commissaire aux comptes sur les conventions réglementées, mentionnées à l’article L.114-34 du Code de la mutualité,
- le rapport du conseil d’administration relatif aux transferts financiers opérés entre les mutuelles ou unions régies par les livres II et III du Code de la mutualité auquel est joint le rapport du commissaire aux comptes prévu à l’article L.114-39 du Code de la mutualité,
- le rapport sur les indemnités et remboursements de frais alloués aux administrateurs, certifié par le commissaire aux comptes, dans les conditions fixées par l’article L.114-26 et les articles R.114-4 à R.114-7 du Code de la mutualité,
- le rapport d’intermédiation et de délégation de gestion prévu par l’article L.116-4 du Code de la mutualité,
- toute question relevant de sa compétence en application des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
L’assemblée générale approuve :
- la nomination des commissaires aux comptes,
- la dévolution de l’excédent de l’actif net sur le passif en cas de dissolution de la mutuelle, prononcée conformément à la législation en vigueur,
- les délégations de pouvoir prévues à l’article 27 des présents statuts,
- les apports faits aux mutuelles et unions créées en vertu des articles L.111-3 et L 111-4 du Code de la mutualité.